Le béton ciré sur un mur – La réalisation

Le plus grand avantage du béton ciré c’est sa réalisation sur tous les supports : Dalle, carrelage, bois, chape de béton, etc. Vous avez envie de relooker les murs de votre maison ? En lieu et place du carrelage ou de la peinture, que pensez-vous de poser du béton ciré sur vos murs ?

 

Le béton ciré pour tous les types de supports : La pose sur un mur

Ne pensez pas que le béton ciré est un revêtement destiné uniquement aux dalles. Il s’adapte sur tous les types de sols. Malgré que sa pose soit réservée à une élite de connaisseurs, de temps en temps quelques amateurs s’y aventurent.

Certains le réussissent hauts les mains, d’autres sans grand succès. Sachez qu’avant de poser le béton ciré sur votre mur pour l’adapter à votre cas, vous devez recouvrir le sol de colle pour béton. Il existe une gamme variée de teinte que vous pouvez choisir.

Prenez le soin de faire votre mélange en ne sélectionnant que de la colle adapté à votre mur pour ne pas rater l’opération. On peut le faire en argile comme en ciment. Avec la taloche, vous étalez une première couche de cette colle sur le mur en biais de sorte qu’elle soit épaisse.

Vous lissez avec une éponge humide et laissez sécher 20 à 30 minutes. Après, vous appliquez une seconde couche avec la taloche pour obtenir des effets de matière. Vous laissez sécher au moins 24 heures l’enduit.

 

La finition et devis béton ciré sur mur

Vous poncez votre mur enduit légèrement en vous servant d’une ponceuse électrique par exemple pour aller vite et avec du papier verre. Vous dépoussiérez votre mur par la suite avec un chiffon sec bien entendu.

Il ne vous reste plus qu’appliquer de la cire pour obtenir l’effet adapté à votre intérieur. Si vous êtes à la recherche d’un devis pour votre béton ciré sur mur, il faut savoir ou mettre les pieds. La réalisation du béton ciré coute chère.

La première des choses à comprendre est d’abord le prix des matériaux de base. Ensuite la main d’œuvre du poseur. A ce niveau, les professionnels demandent pour un m2 pose de béton ciré entre 30 et 100 euros. Ce prix béton ciré va dépendre de la compétence du poseur. Le mieux serait donc de comparer les offres si vous souhaitez payer moins cher.

  • Broker recommandé pour le trading des options binaires :