Comment refaire toutes l’électricité de sa maison ou appartement

Que ce soit pour une maison ou un appartement, la conformité aux normes de l’installation électrique demeure toujours primordialement. En cas de défaillance, electricite-maison.net souligne que la remise aux normes est obligatoire. Refaire toute l’électricité du logement devient donc obligatoire.

 

Le diagnostic : une étape importante

Pour déterminer les travaux électriques à effectuer dans un logement, effectuer un diagnostic s’impose. Lors de cette procédure, il faut procéder à la vérification de l’armoire électrique.

Normalement, il faut s’assurer de l’existence d’une prise de terre, de dispositif de protection différentielle… il faut aussi procéder à la vérification de l’installation électrique de la salle d’eau afin de déterminer les changements à effectuer.

 

Retravailler la distribution électrique

Si le circuit électrique de la maison présente fréquemment des failles, des court-circuits…, vous devez refaire une distribution électrique. Pour la pose des câbles, elle peut s’effectuer en encastré c’est-à-dire qu’elles circuleront dans les canalisations.

Si l’installation se fait en apparenté, les câbles passeront à travers les goulottes et elles seront fixées aux murs. Pour la mise en place des prises de courant, prenez en compte les matériels électriques et les appareils électroménagers que vous utilisez dans votre logement.

Le nombre de prises de courant A16 que vous allez poser dans la maison ou dans l’appartement dépendra de ce détail. Il faut préciser que dans une chambre, vous devez installer trois prises de courant. Dans le salon, il vous en faudra cinq et dans la cuisine il en faudra quatre. Pour cette dernière, il faut que les prises puissent supporter les appareils de fortes puissances comme le lave-vaisselle ou le réfrigérateur.

 

La mise aux normes électriques

Pour effectuer la mise aux normes, vous devez d’abord couper le courant de votre logement. Il faudra ensuite regrouper tous les éléments de l’installation électrique de votre maison dans le tableau électrique. Attention, ce matériel doit être placé pas loin du disjoncteur général.

Par contre, il ne doit pas être installé près d’un endroit où il fait trop chaud. Il faut préciser que dans certains cas, lors de la mise aux normes, il faut remplacer le tableau électrique. Sinon, si possible, lorsque votre logement nécessite une mise aux normes, il reste plus sage de consulter un expert pour effectuer le travail.

  • Broker recommandé pour le trading des options binaires :